3 février 2008
7
03
/02
/février
/2008
23:40
En Entrant dans cette appart tant attendu, nous étions comme des enfants émerveillés et impatients. Mais au fil des semaines, nous redescendons de notre nuage.
La peinture cloque, la tuyauterie fait un bruit de tous les diables, il manque deux portes aux placards de notre cuisine. Le joli carrelage est saboté par un travail peu soigné.
Sur deux autres projets où nous avions impliqué Isabelle Rochette (un pour la menuiserie, un pour l’électricité), nous l’avons mis en concurrence avec d’autres artisans.
Bilan des courses, nous avons trouvé des prestations trois fois moins chères. Comble, ces artisans, que nous avons bien sûr fait travaillé ont réalisé un travail de bien meilleure qualité.
Cette comparaison nous ouvre les yeux et nous inquiète. Isabelle Rochette a explosé le budget de 50%. Dans la mesure où ses honoraires son un pourcentage de ce budget, nous sommes en droit de nous demander sa détermination à négocier les meilleurs tarifs.
Et si au moins la qualité et le sérieux étaient au rendez vous…
Madame Rochette a été un peu rapide, se servant de notre confiance, pour nous faire régler le solde de toutes les factures.
Le seul moyen de pression qu’il nous reste : une facture d’un petit chantier parallèle, que nous bloquons, pour tenter de se faire entendre.
Isabelle Rochette quant à elle verse une larme en confessant : qu’elle « se sent merdeuse » mais ne propose aucune solution convenable.